sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paradise Now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paint it black !!!
princesse

Localisation : Cherche Fallen Angel avec des ailes à vendre ou à échanger

MessageSujet: Paradise Now   Lun 6 Mar - 14:53

Voilà le tant attendu papier sur Paradise Now de Hani Abou Assad. Papier que j'ai tenté de poster plusieurs fois. Putain je me suis crevée à rédiger un texte du tonnerre et puis...plus de connection. Débit de merde ( Youss sait de quoi je parle cyclops )

Synopsis : Deux amis d'enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu'ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d'explosifs, ils sont conduits à la frontière. Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu...

A NOTER: Le film a eu le prix du public, le prix Amnesty International, et le prix du Meilleur Film Européen au Festival de Berlin. plus une nomination aux césars du meilleur film étranger. Il a raflé un golden globe également. Un panorama du tonnerre.

Ce que j'ai aimé :
- Le jeu des acteurs
- Le nouveau regard sans justificatifs, ni prise de tête, sans préjugés ni idées préconçues sur un sujet gavant (ou presque): les kamikazes.
Les kamikazes, on en a trop vu, trop entendu parler (dans n'importe quel sens). On en a presque marre et, ce qui est pire, c'est qu'aujourd'hui, ils font partie de notre quotidien. On ne bronche plus (ou presque) devant les infos.
Tout le monde se pose des questions sur leur mode de vie.
Comment ils sont arrivés là? Qui les a initié? Qui les a embobiné?
Qu'est-ce qui s'est passé dans leurs têtes pour qu'ils aillent foutre leurs vies en l'air?
A toutes ces questions le film répond par une gifle (et quelle gifle!). Il nous fait prendre conscience du fait que ces gens-là sont des gens qui nous ressemblent. C'est peut-être nous quelque part. Nous qui sommes poussés par désespoir et pessimisme. Par un rêve de paradis (celui que Milton a déclaré perdu à jamais). Par un optimisme fataliste ou par un détérminisme bête et borné.
Ce film raconte simplement (trop simplement selon certains) l'echec de deux jeunes gens. Et ce qui s'en est suivi comme réflexion. Seront-ils à nouveaux réhabilités dans leur faction, auront-ils une seconde chance? Pourront-ils reculer pour tout recommencer ou est-ce que c'est trop tard?
C'est un nouveau regard sur la condition d'homme, sur le combat et sur l'amour de la vie (quoique l'on puisse dire).
"El 9adhiya" comme se plaisent à le dire certains, est cette fois-ci exposée d'un tout autre angle de tir. Ce n'est plus l'éternelle langue de bois qu'on écoute et qu'on voit tous les jours à la télé. Ce ne sont pas non plus les maigres tentatives d'études psycho-socio-machin-truc-de-merde de reportages et les tentatives de pseudo "compréhension et analyse" dont notre instinct de voyeurs innés est repu et rassasié. C'est plus qu'une peinture. C'est plus qu'une photo. C'est une Histoire (avec sa grande hache) qui vous prend par le cou et qui vous étouffe durant une heure et demie (attention pas étouffer dans le sens d'éprouver un malaise). Mais ce sont des images qui vous giflent et qui vous entrent par tous les orifices malgré vous. Qui vous font changer de vision (avec tout ce que cette expression peut comporter comme clichès). C'est un film qui vous fait prendre conscience que vous aussi, être humains impuissants vous pouvez tout aussi bien agir (ou ré-agir) comme les deux protagonistes. Ou pire qu'eux.

C'est un film pour tous ceux qui sont en âge de comprendre. Pour tous celles et ceux pour qui action, émotion et réflexion ne sont pas incompatibles au cinéma.
C'est un film intelligent, passionnant de bout en bout, jamais partisan (l’auteur condamne fermement le terrorisme).

Le dernier Mot : Donner sa vie au nom de Dieu ? mais, comme le dit si joliment Souchon dans une de ses dernières chansons : « et si en plus y a personne…?» Mais donner la mort au nom de la Liberté, fût-elle celle d’un peuple à genoux ? Terrible escalade de la violence, œil pour œil, frère pour frère, Isaac pour Ismaël...l'enfer now !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louwings.blogspot.com
Xklibur
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 4:32

HEIN!!!?????? affraid affraid affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://sayyeb-rou7ek.cultureforum.net
xTx

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 13:02

scratch

princesse

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 15:29

Qu'est-ce qui se passe??? Personne ne donne son avis sur le post de Paradise Now!!! No No No No No No Question Question Question Question
Xklibur
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 17:23

Euuuh ...HEIN????
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 18:08

attend je vais chercher une biere pour que je puisse lire tout le post
Voir le profil de l'utilisateur http://www.georgyoonair.blogspot.com
Xklibur
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 11 Mar - 18:13

brabbi jibli ka3ba em3ak
Paint it black !!!
princesse

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 13 Mar - 15:26

sérieux les gars! je me suis fais plaisir en rédigeant ce post mais quand même c'est un peu pour vous aussi. alors à vos plumes et laissez-vous pousser des ailes! ça vous donne envie de le voir? oui? non? ré-agissez!
Xklibur
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 13 Mar - 16:14

Salut yaminoo,
Momoo est juste à côté de moi et je vais parler pour nous deux. On a vu le film hier soir et ... FACHOULIIII pas de le sens qu'il est génial mais nous trouvons qu'il est nul à chier. Ceci n'est pas une blague et n'est pas du snobisme culturel.
Franchement ka3ba lé, y a rien, franchement on trouve même pas quoi dire tellement il est nul. On a compris l'histoire, par contre on a ressenti l'etoufement comme tu dit. On a rien ressenti. Et en plus, son pote a mis un temps fou pour le trouver et c'est ce qui n ous a fait chier.quoi d'autres??? C'est tout!!!!!!!!!
ka3ba lé c'est notre dernier et le débat est ouvert.
PS: expliquez nous tout cet engoument qu'a sucité ce film.

Momoo et Xklibur
Xklibur
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 13 Mar - 16:15

dernière précision: hier on était 6 à l'avoir visionné et tous les 6 nous le trouvent à chier. D'ailleurs, on a été surpris par le déclanchement du générique fin et on a dit tous : akhaww????
gumps
admin-adjoint

MessageSujet: Re: Paradise Now   Mar 14 Mar - 0:40

j'ai pas le film alors je peux pas donner un avis .

ta presentation du film est super bien faite meme si tu parle pas directement du film .

ce qui tu as presente l'ideologie poser plein de question sur la vision de film et la problematique qu'il pose

mais vue que EJMA3A l'ont trouve FACHOULIII

la on se demande sur la perception des choses , et 'influence des lectures sur le films

ama ca n'enpeche sayyeb rou7ek chwaya

blue
Fabien Barthez

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 27 Mar - 1:05

je rejoins les autres avis c FACHOULI et g aussi senti que la fin etait brusque franchement yamina quand tu dis qu'il nous montre le vria visage de ces kamikase c pas vrai il n'a fait qu'effleurer cet aspect la
franchement j'ai pas aimé je vx bien croire qu'il a raflé bcp de prix mais c surment un geste politique
par contre je voudrai vous encourager à aller voir le cucle raymond depardon au 7eme art
c du grand ciéma ca au moin
chimi
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 27 Mar - 17:50

alors c un autre lila di ca?
je c pk vous n'avez pa aimé le film c parcke vous n'avez pa
compris la theorie du camonbere
ps: consulté yaminoo pour tout information sur cette theorie Wink
blue
Fabien Barthez

MessageSujet: Re: Paradise Now   Lun 27 Mar - 21:19

Mardi XXVII-III-MMVI 20:03

Ok,je prends le clavier pour confirmer plus ou moins ce ke Yams a dit.Mais je me demande si il est vraiment nécessaire de tuer? de se tuer? au nom de ki on fait ca? la liberté? Dieu?
Bon, "El 9adhiya" comme tu dit Yams, selon moi,est devenue une marchandise entre les mains de bcp de personnes:politiciens pour faire leur propagande(voir le grand fou pésident iranien),journalistes pour gagner du fric(juste jeter un coup d'oeil sur certains de nos quotidiens),et entre les mains qui ne comprennent rien de rien,et ki veulent être in(voir les têters de ma belle fak)
Cela dit,je crois ke les gars de Hamas,ainsi ke les colons,doivent jeter un coup d'oeil sur Sayyeb-rou7ek.....ptet bien k'il se laisseront aller et on aura donc une petite detente,no?
happy
xTx

MessageSujet: Re: Paradise Now   Mar 28 Mar - 14:39

blue a écrit:

Ok,je prends le clavier pour confirmer plus ou moins ce ke Yams a dit.Mais je me demande si il est vraiment nécessaire de tuer? de se tuer? au nom de ki on fait ca? la liberté? Dieu?
Bon, "El 9adhiya" comme tu dit Yams, selon moi,est devenue une marchandise entre les mains de bcp de personnes:politiciens pour faire leur propagande(voir le grand fou pésident iranien),journalistes pour gagner du fric(juste jeter un coup d'oeil sur certains de nos quotidiens),et entre les mains qui ne comprennent rien de rien,et ki veulent être in(voir les têters de ma belle fak)
Cela dit,je crois ke les gars de Hamas,ainsi ke les colons,doivent jeter un coup d'oeil sur Sayyeb-rou7ek.....ptet bien k'il se laisseront aller et on aura donc une petite detente,no?
happy

A voir tout ca je ne pense pas que ca vient de blue tout ca mais de KARABAKH non.!!!! Shocked

Admin

MessageSujet: Re: Paradise Now   Mer 29 Mar - 16:18

Ce que je déplore, c'est que ceux qui ne vivent pas en Israel et en palestine ne connaissent pas la réalité. J'ai des potes qui font des aller retour entre la France et israel et ils savent ce qui se passent là bas.De plus, rien qu'à regarder certaines bonnes emissions TV et entendre parler de bons analystes politiques, on comprend mieux certaines choses, à savoir les suivantes:
Les palestiniens connaissent l'issue de leur pb et ne veulent rien faire.
Les palestiniens ont pas mal d'argent et ne veulent rien faire
Les israeliens travaillent avec les palestiniens pour garder la situation actuelle
Israeliens et palestiniens se partagent les informations sur les terroristes, les attentats ainsi que les raids et opérations militaires.
Enfin, quand on se ballade dans certaines régions, arabes et juifs vivent en parfaite harmonie.
Et ça peu de personne le savent...
Pourquoi je dis ça?? parce que nous autres on est loin de la réalité de ce qui se passe en palestine et en Israel. Le soit-disant message de paix du film est utopique. Parfois c'est à "mourir" de rire car le discours est du genre:" attention, c'est pas bien de tuer les autres parce qu'eux aussi te ressemblent". Foutaise...
Ps:Svp en parlant de problème palestinien, n'oubliez jamais de prendre en considération le pb du côté israelien car les palestiniens ne sont pas clean non plus.
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Mer 29 Mar - 19:21

je vais chercher une biere et par suite je vous donnerai mon avis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.georgyoonair.blogspot.com
chimi
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Jeu 30 Mar - 21:43

viva la revolution
una thebatha porfavor
GRISU'
msayeb rou7ou

Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise

MessageSujet: Re: Paradise Now   Jeu 30 Mar - 22:08

Je m'excuse pour l'Erratum d'avant hier,en fait je me suis connecte avec le nom de Blue,donc voilà le même paragraphe signé karabakh

happy [
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
ByrsaOnLine

MessageSujet: Re: Paradise Now   Sam 29 Juil - 20:47

Salut à tous !

moi j'ai vu le film il y a quelques mois déjà!

je l'ai trouvé très bien ce Film.
d'abord le jeu des acteurs est terrible de plus je ne vois aucun message utopiste et la fin est parfaite parce que tt simplement no comment!

ce qui est frappant et ce ki a fait que ce film a marqué pas mal de jeunes occidentaux et des jeunes comme nous qui ont tjs vécu avec cette affaire.
(je n'ai pas un seul souvenir du journal de la RTT sans une rubrique sur le conflit. on est devenu presque indifférent et pour la majorité d'entre nous c une cause perdu)
donC ce qui est le + frappanT c ke c jeunes (lesacteurs du films qui d'après ce que j'ai compris vivenT en europe) ils ont la même attitude que n'importe qui d'entre nous :la gestuelle, la démarche, etc.....
ça parait banal ce que je viens de dire mais inconsciement on est très touché par ce genre de choses.
ils ont les mêmes reves que nous, ils sont cultivés.... ET LEUR GESTE n'est ni religieux ne politique. un PUR geste de désespoir, une forme de suicide

peut-être qu'ils pensaient donner un sens à leur suicide. j'en sais rien.
ça ne sert à rien, ça ne mène à rien, c débile on a envie de les traiter de cons... Mais ça reste un geste qui reflète leur quotidien violent et ss intérêt

en plus là bas ils ne peuvent même pas partir, ils ne peuvent pas quitter leur réserve. d'ailleurs ils n'ont même pas de passeport (la palestine n'est pas un Etat).

et si vous souhaiter voir l'absurdité de la situation au proche orient regarder la fiancée syrienne avec hiam abbass (a joué ds satin rouge: je crois que je suis le seul a avoir trouvé ce film excellent !!)

bref

sinon là je vais regarder le jamel comedy club. !!!!

em3AHA KA3BA BERBERR OU DIMA MACHI!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://byrsa.blogspot.com/
GRISU'
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Dim 30 Juil - 0:54

T pas le seul à avoir trouvé Satin Rouge excellent...moi j'ai bien apprécié l'histoire de ce film.
ByrsaOnLine

MessageSujet: Re: Paradise Now   Dim 30 Juil - 0:57

ON MONTE UN FAN CLUB ALORS ? LOL
GRISU'
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Dim 30 Juil - 1:08

Pk pas Laughing
ByrsaOnLine

MessageSujet: Re: Paradise Now   Dim 30 Juil - 1:11

tu as des nouvelles de la réalisatrice? c raja armari c ça?

est ce qu'elle a des projets ? qqun pourrai nous renseigner?

ce qui m'inquiéte c k'elle a tellment pris dans la gueule après la sortie du film que personne n'ose la produire
j'espère pas
GRISU'
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Paradise Now   Dim 30 Juil - 1:14

elle s'apelle raja Amari.G pas de nvelles, mais je connais la productrice du film, et je crois qu'elle la reproduirait de nouveau.Le film a gagné entre autre un prix a Turin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradise Now   

Paradise Now
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant