sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour vous, les plus belles oeuvres..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binsaf

MessageSujet: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 24 Oct - 15:16

A l'instar de "Mon expo", faites nous partager les oeuvres picturales, photos, artsitiques que vous préférez, qui vous touchent, que vous aimez...si une petite histoire l'accompagne, partagez la avec nous ...

Faites vous plaisir !

En route pour la découverte!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 24 Oct - 15:19

binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 24 Oct - 15:21

La photo précédente, et vous l'avez peut etre reconnu, est la plus célèbre photo faite par Robert Doisneau.
Amateur de son oeuvre ou si vous souhaitez la découvrir, voici une expo gratuite à Paris:

Expo Doisneau "Paris en liberté" du 19 octobre 2006 au 17 février 2007.
Salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris. Entrée libre. Tlj sauf dimanches et fêtes : 10 h-19h
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 24 Oct - 15:41

Puique je suis dans les Expos et Gratuites, en voici une autre du dessinateur Cabu:

Jusqu'au 27 janvier, l'Hôtel de Ville rend hommage au dessinateur Cabu. En 50 ans de carrière et plusieurs milliers de dessins, c'est la première fois que le créateur du "grand Duduche" fait l'objet d'une exposition personnelle. Croquis, dessins : l'exposition s'articule autour de 6 thèmes : Paris La Seine, Paris Pouvoir(s), Paris en Scène, Paris Villages, Paris Patrimoine et Paris La Rue. Dessin de Cabu

binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mer 25 Oct - 19:57

binsaf a écrit:

Expo Doisneau "Paris en liberté" du 19 octobre 2006 au 17 février 2007.
Salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville de Paris. Entrée libre. Tlj sauf dimanches et fêtes : 10 h-19h

Avis au parisien (désolée pour les autres...):
J'ai testé pour vous hier l'expo! Génial!! je vous la conseille... des magnifiques photos en noir et blanc qui retracent le Paris de l'époque... des images variées, un Paris révolu et surprenant, bref, une merveille!!!
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Sam 9 Déc - 14:00

personne n'est amateur d'art ici???? non, j'y crois pas.... Shocked Shocked affraid
Georgyo Groovy Abitbol
msayeb rou7ou

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Sam 9 Déc - 19:48

j'ai la flemme d'Uploader ttes les photos mais je vous file le lien de James Ewing, photographe américain, où vous trouverez (entre autre) des photos insolites et trés belles de la tunisie:
http://www.photoewing.com/index.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.georgyoonair.blogspot.com
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Sam 9 Déc - 21:28

Georgyo Groovy Abitbol a écrit:
j'ai la flemme d'Uploader ttes les photos mais je vous file le lien de James Ewing, photographe américain, où vous trouverez (entre autre) des photos insolites et trés belles de la tunisie:
http://www.photoewing.com/index.html

En effet, ces photos sont sympas, j'aime bien le côté insolite! c'est dommage qu'il n'ait pas mis les lieux exacts (en Tunisie entre autre!), ça t'oblige à deviner ou te dire"hum, ce serait pas à Mahdia, non,non, cest pas ça!!)
Merci Georgyo pour l'info, je ne le connaissais pas!
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Fév - 22:39

N'oubliez pas que le 1er dimanche du mois, les musées nationaux, municipaux sont gratuits! accès à la culture gratuitement!! profitez en!!!
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 13 Fév - 21:03

mardi 13 février 2007, 16h24

Perdu depuis 1945, un tableau de Cézanne retrouvé et exposé à Florence

ROME (AFP) - Un tableau du peintre français Paul Cézanne, disparu depuis 60 ans, a été retrouvé par une historienne d'art italienne et sera exposé dans le cadre de la rétrospective consacrée à l'artiste dans la ville de Florence (centre de l'Italie), ont indiqué mardi les organisateurs.Le tableau de petite taille, copie d'une oeuvre du peintre italien Paolo Véronèse, "Le repas chez Simon" (1570), représente une scène tirée des Evangiles où l'apôtre Simon-Pierre reçoit Jésus dans sa maison. Il sera exposé à partir du 2 mars.
L'oeuvre avait été montrée au public pour la dernière fois en 1945 à Florence avant de disparaître.
"Le tableau a été récemment retrouvé dans une collection privée italienne par l'historienne d'art Francesca Bardazzi. Selon elle, il a été peint entre 1860 et 1870, période pendant laquelle Cézanne fréquentait le Louvre pour copier les chefs d'oeuvre du passé, en particulier ceux des maîtres italiens", ont indiqué les organisateurs de l'exposition dans un communiqué.
L'exposition "Cézanne à Florence" se tient du 2 mars au 29 juillet au Palazzo Strozzi de la capitale toscane.
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Mar 13 Fév - 21:05

Le repas chez simon de Cezanne
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Mar - 1:08

ça, c'est un coup dur!!!

Deux peintures de Picasso volées chez une petite-fille de l'artiste à Paris
( AFP, mercredi 28 février 2007, 22h40)
Deux tableaux majeurs de Picasso, d'une valeur globale de 50 millions d'euros, et un dessin, ont été volés dans la nuit de lundi à mardi au domicile parisien d'une petite-fille du peintre espagnol, l'artiste le plus cher au monde.
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Mar - 1:12

JE RAPPELLE AUX PARISIENS QUE CE DIMANCHE, 4 MARS, VOUS POUVEZ VISITER LA PLUPART DES MUSEES GRATUITEMENT - C'EST LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS-
PROFITEZ EN !!!!
H

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Mar - 14:44

binsaf a écrit:
JE RAPPELLE AUX PARISIENS QUE CE DIMANCHE, 4 MARS, VOUS POUVEZ VISITER LA PLUPART DES MUSEES GRATUITEMENT - C'EST LE PREMIER DIMANCHE DU MOIS-

PROFITEZ EN !!!!

bonne idee!!!jirai au louvre(pas encore vu et jen connais pas d'autre tongue )il ya aussi la carte louvre>15euros/an visite illimitees pour etudiants.
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Mar - 14:47

H a écrit:
binsaf a écrit:

PROFITEZ EN !!!!

bonne idee!!!jirai au louvre(pas encore vu et jen connais pas d'autre tongue )il ya aussi la carte louvre>15euros/an visite illimitees pour etudiants.

Le louvre est un de mes préférés!!! Bon choix!!
j'essaierai de mettre la liste des lieux "gratuits". Il y a aussi des nocturnes le vendredi soir gratuit pour les étudiants et plein de bons plans que je communiquerai quand je peux!!! Wink
H

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Jeu 1 Mar - 14:55

binsaf a écrit:
H a écrit:
binsaf a écrit:

PROFITEZ EN !!!!

Le louvre est un de mes préférés!!! Bon choix!!
j'essaierai de mettre la liste des lieux "gratuits". Il y a aussi des nocturnes le vendredi soir gratuit pour les étudiants et plein de bons plans que je communiquerai quand je peux!!! Wink

merciii Very Happy
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Lun 5 Mar - 21:22

Peut-on tout vendre, même le Louvre?

La richissime Abou Dhabi aura son musée du Louvre

PARIS (AFP) - Abou Dhabi, la richissime capitale des Emirats arabes unis, aura son musée du Louvre à partir de 2012 ou 2013, aux termes d'un accord qui doit être signé mardi en dépit de l'hostilité d'une partie des milieux culturels français.Le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres, au nom de la France, accompagné d'une délégation de patrons de musées, et Cheikh Sultan bin Tannoun, président de l'Autorité du Tourisme et du Patrimoine d'Abou Dhabi et membre de la famille royale, seront les deux signataires de cet accord intergouvernemental, une première mondiale de ce type, selon le ministère français de la Culture.
Ce texte de quinze pages et d'une vingtaine d'articles jette les fondations d'un musée universel à dominante d'art occidental classique, alimenté en oeuvres et en expertise par les musées français, et qui portera le nom de "Louvre Abou Dabi" en français, et "Louvre Abu Dhabi" en anglais.
Les travaux commenceront cette année pour ouverture vraisemblablement en 2013, selon le ministère.
L'accord signé sur une base de 20 ans doit rapporter près de 700 millions d'euros à la France, selon un chiffre cité par le quotidien Le Monde que le ministère se refusait lundi à confirmer.
Le coût du bâtiment lui-même, de 24.000 m2 dont 8.000 m2 de surfaces d'exposition, conçu par l'architecte Jean Nouvel, s'élève à 83 M EUR supplémentaires, payés par Abou Dhabi, selon le ministère.
Mais ce futur musée de conception française n'est qu'une composante d'un énorme projet portant sur la construction de quatre musées - le Louvre, un Guggenheim pour l'art contemporain, un musée maritime et un musée national - et d'un centre de spectacles qui formeront un "district culturel" sur l'île de Saadiyat, au large d'Abou Dhabi.
Ce district ne sera lui-même qu'une partie d'un gigantesque et luxueux complexe touristique d'hôtels, logements ou équipements sportifs d'un coût global de 27 milliards de dollars, dont Abou Dhabi veut faire d'ici 2018 une destination touristique et culturelle de très grand standing.
L'accord avec la France prévoit, ce qui ne s'est jamais fait, la conception d'un musée, le prêt d'oeuvres et la concession d'un nom, dit-on au ministère.
Il est prévu que, par le biais d'une Agence internationale des Musées de France mise en place dans quelques semaines, les musées français prêtent pendant dix ans, sur la base du volontariat, des oeuvres dont la durée de prêt n'excèdera pas deux ans. 300 oeuvres - soumises à rotation - seront prêtées chaque année les quatre premières années, puis 250 et 200 par an par tranches de trois années suivantes.
Des expositions temporaires seront également organisées pendant quinze ans sur la base d'une grande, une moyenne et deux petites chaque année.
Ce projet a suscité en France une levée de boucliers de nombre de responsables du monde de l'art, s'inquiétant des risques de dérive commerciale, des menaces sur l'intégrité des oeuvres ou des risques de censure.
Une pétition diffusée sur le site www.latribunedelart.com comptait lundi 4.700 signataires -- conservateurs de musées, archéologues, historiens de l'art ou simples particuliers -- à estimer que "les musées ne sont pas à vendre".
Le ministre de la Culture, soulignant "la chance exceptionnelle" que représente un tel projet, a répondu que les musées français n'étaient "pas menacés", leurs oeuvres inaliénables, et que l'argent recueilli reviendrait aux musées, pour des investissements et des acquisitions.
"Il n'est pas question de remettre en cause notre politique muséale", a-t-il insisté. "Les oeuvres conservées par nos musées sont inaliénables. Il n'est pas question de les vendre ou de les louer, mais de les présenter à la curiosité et à l'intelligence de l'étranger".
[/size]
ByrsaOnLine

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Lun 5 Mar - 22:16

l'idée n'est pas d'encourager la culture mais utiliser la culture comme une composante d'un complex de luxe ! pas mal !!!!

l'idée d'ouvrir une réplique du louvre je trouve ça naze!
Franchement, à ce point ils manquent d'imagination ces emiratis !!

la culture vue par les arabes c'est qd meme énorme !!
Voir le profil de l'utilisateur http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Lun 5 Mar - 23:33

Byrsa a écrit:
l'idée d'ouvrir une réplique du louvre je trouve ça naze!
Franchement, à ce point ils manquent d'imagination ces emiratis !!

la culture vue par les arabes c'est qd meme énorme !!

Disons surtout qu'ils ont tellement de fric qu'ils ne savent plus quoi en faire...
Ce qui me gène surtout, c'est justement cette mise en place d'un complexe qui, bien que j'ai conscience que l'art est un business, nous place au rend de consommateurs de masse et qu'on le ressente. Allez admirer des oeuvres comme on achète une baguette... hum... suis pas convaincue...En meme temps, j'ai pas testé... mais aujourd'hui, ça me tente pas!
ByrsaOnLine

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Lun 5 Mar - 23:48

franchement un milliardaire passionné d'art n'irait pas voir une copie du louvre, du moins ne ferait pas un voyage culturel à abou dhabi pour voir ça!!
il irait par curiosité si il est sur place, une fois pas plus, mais ne se déplacerai pas dans l'unique but de voir des oeuvres d'art à abou dhabi!!

j'essaie de me mettre à la place d'un milliardaire !! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://byrsa.blogspot.com/
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Ven 23 Mar - 21:50

Je suis dégoutée, je voulais aller voir l'exposition "Trésor engloutis d'Egypte" au Grand Palais de Paris sauf que c'est finiiiiiiiiiiiiiiii.ça s'est terminé le 16 mars... Tant pis!

Quelqu'un l'a vu??Question Question
binsaf

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   Ven 25 Mai - 14:16

EXPOSITION

DALIDA- UNE VIE

Hôtel de Ville - Salle St Jean
Du 11 mai au 8 septembre.
Entrée libre et gratuite tous les jours sauf dimanche et fêtes : 10h / 19h
(fermeture des portes à 18h15)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous, les plus belles oeuvres..   

Pour vous, les plus belles oeuvres..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1