sayyeb-rou7ek

sayyebrou7ek
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRISU'
msayeb rou7ou
avatar

Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : 3ème tournant a gauche,puis dritt jusq'à la falaise
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu   Mer 14 Juin - 22:15

Juste après la victoire de l'Espagne, le match des seconds couteaux du groupe H a accouché d'un match nul entre l'Arabie Saoudite et la Tunisie (2-2), mercredi à Munich, au terme de 90 minutes au cours desquelles les équipes ont fonctionné sur courant alternatif. Ce partage des points apparaît surtout frustrant pour les hommes de Roger Lemerre, dont le potentiel semblait supérieur. Après avoir ouvert le score (1-0 à la pause), ceux-ci sont tombés dans un faux rythme qui aurait pu les condamner à la défaite. Etrangement fébriles durant 45 minutes, les Saoudiens, se sont reposés sur leurs deux buteurs vedettes, Al Khatani puis Al Jaber, pour obtenir ce nul amplement mérité et presque décevant la Tunisie égalisant à la 92e minute. Un résultat aux antipodes de leurs débuts en 2002 (0-8 contre l'Allemagne).

Au sein de l'attaque des Aigles de Carthage, le forfait du Brésilien naturalisé Santos a été compensée parfaitement par Zied Jaziri, qui a pris ses responsabilités dès le coup de sifflet de l'arbitre. Multipliant les appels, déstabilisant la défense adverse par ses dribbles et sa vitesse, l'attaquant de Troyes a ouvert le score d'une belle reprise de volée sur un coup franc de Chedli (23e). Impuissante, la défense saoudienne était toujours à la limite sur chacune de ses prises de balles (2e, 26e), bénéficiant de la mansuétude de l'arbitre. Meilleur tunisien sur le terrain, Jaziri se transformait en passeur décisif sur le deuxième but, offrant un centre parfait au défenseur Radhi Jaïdi, qui reprenait de la tête (93e). Un problème cependant pour Roger Lemerre : ses joueurs n'ont rien montré entre temps, tombant dans la facilité malgré leur apparente supériorité tactique, laissant leur bloc s'étioler au fil des minutes.

Pendant longtemps, les Saoudiens n'ont pas semblé en mesure de profiter des largesses tunisiennes. En première mi-temps, ils ont gaché leurs maigres occasions sur coups de pied arrêtés par des combinaisons hasardeuses. Symbole de cette fébrilité, Mohammed Noor ratait complètement sa frappe alors qu'il se retrouvait seul face à Ali Boumnijel (47e). Le joueur saoudien se reprenait cependant sur une action limpide en centrant en première intention pour Al Khatani, qui égalisait d'une reprise à bout portant (56e), le 33e but en 45 sélections de la star saoudienne. Le jeu prôné par le sélectionneur brésilien Marcos Paqueta se mettait alors en place, déroutant la défense tunisienne. Rentrée en jeu, la légende Al Jaber (160 sélections) profitait d'un contre mené tambour battant pour tromper Boumnijel d'un tir croisé du gauche. Le coup de grâce saoudien aurait pu être un coup franc de Soulaimani, mais sa frappe échouait sur le poteau. Les Tunisiens égalisaient ensuite dans les arrêts de jeu(Jaïdi), sauvant la mise par un baroud d'honneur mais n'évitant pas la frustration.
(article pris de lequipe.fr)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouss-inthebox.blogspot.com
Xklibur
Admin
avatar

Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Là bas à côté du poteau
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu   Jeu 15 Juin - 12:13

très bon résumé du match et belle analyse...
Ceci dit je veux savoir pourquoi jammeli joue??? c'est une véritable passoire ce gars là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sayyeb-rou7ek.cultureforum.net
xTx

avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 39
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu   Jeu 15 Juin - 21:50

sa77it yé rajjel

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu   

Revenir en haut Aller en bas
 
TUNISIE VS ARABIE SAOUDITE: Compte Rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée équestre au Maroc : compte-rendu et photos !
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Compte-rendu expo avicole Mortain 2012
» Le compte rendu critique "un modèle)
» Le compte rendu d’expression écrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sayyeb-rou7ek :: Sport :: Football-
Sauter vers: